Découvrez la boutique de pêche sportive aux leurres sur Internet
Close Notification
Open Notification

Le leurre souple shad (sandre, loup, bar…)

Un des modèles les plus employer par les pêcheurs à la « verticale » du sandre ou du Loup (Bar), le shad présente un corps étroit, rétrécie dans sa partie post-ventrale, pour présenter à son extrémité une caudale (queue) de différentes formes dont la plus répandue est carrée ovale.

Le shad est un leurre souple essentiellement destiné pour des prospections « entre deux eaux » et à proximité du fond.

Il s’utilise principalement sur une tête plombée (ronde, sabot, elliptique, football, …) et donne le meilleur de lui-même avec une animation découverte à un moment donnée, correspondant à l’humeur des carnassiers.

En fonction de l’humeur des prédateurs, l’animation peut aller d’un maniement énergique en dent de scie (type « mort-manié ») jusqu’à de faibles amplitudes de la pointe de la canne, permettant d’insister longuement sous le nez des sandres lors des périodes de froid (méthode redoutable pour les pêche en bateau au sondeur, à la verticale sur les poste à carnassiers les plus réputés).

Certains shads sont pré-montés, comportant à l’intérieur de leur corps un hameçon épousant la physionomie du leurre, intégrant un plomb parfois recouvert d’une feuille holographique pour imiter à la perfection les reflets émis par les petits poissons, plat favoris des prédateurs.

SHAD-PRE-MONTER

Possibilité d’armement d’un shad :

type-tete-plombee

Astuce :

Bouchon aérosol pour les têtes « poissons », super glue, triple voleur.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’ASTUCE !

1 Commentaire

  1. Louisa · 24 octobre 2013 Reply

    Vraiment pas évidente la pêche au bar. Merci pour ces conseils en hameçons.

Laisser un commentaire


× 1 = trois